Quentin Bruneteau - 06 83 99 41 81  

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

Duo acoustique disponible en Nouvelle Aquitaine

Soul Vibration est un duo acoustique Soul naviguant régulièrement entre Bordeaux et La Rochelle.

C'est au cours de leur apprentissage à l'école de musique CIAM de Bordeaux que le Guitariste Quentin Bruneteau et la Chanteuse Chloé Birac ont décidé de mettre en place ce groupe autour de la Soul Music.

À leur manière ils vous feront graviter autour de cette musique des 60's à aujourd'hui en revisitant quelques grands artistes comme Amy Winehouse, Adele, Aretha Franklin ou encore Sharon Jones.

Contact : Quentin BRUNETEAU - 06 83 99 41 81 - quentin.bruneteau@gmail.com

Le Duo

Chloé approche la musique classique à l'âge de 7 ans par la flûte traversière.

8 ans après avoir travaillé cet instrument, c'est à l'âge de 15 ans qu'elle commence à s’intéresser au chant ainsi qu'aux musiques actuelles.

Par ce biais, elle fait alors partie de différents types de formations : « Crew » de hip-hop, duo acoustique, concerts solo piano/voix.

En 2016, après le lycée, elle intègre le CIAM de Bordeaux pendant 2 ans afin de parfaire sa pratique du chant. 

Aujourd’hui, plusieurs de ses projets commencent à prendre forme, notamment le duo de reprise Soul acoustique guitare/voix « Duo Soul Vibration » avec le guitariste Quentin BRUNETEAU.

Chloé Birac

Quentin Bruneteau

Après une première approche de la musique par le biais du piano à l’age de 7 ans, c’est finalement 10 ans plus tard que Quentin BRUNETEAU se découvre une passion pour la guitare, après avoir entendu pour la première fois un titre du groupe Metallica.

Parallèlement, il est employé en tant que chaudronnier aéronautique chez un sous-traitant d’Airbus. Lorsqu’il ne travaille pas à l’usine, il joue de la guitare.

Vers 19 ans, au hasard d’une écoute, il devient fan de Stevie Ray Vaughan et par extension la musique Blues. Ce style de musique ne le quittera plus.

Cinq ans après ses débuts musicaux, il découvre d’autres styles de musique, comme les musiques traditionnelles Française et Irlandaise. Grâce à un ami violoniste et un autre accordéoniste, Quentin intègre son premier groupe et de réjouit de faire danser les gens. Il fait ses premiers pas sur scène dans le milieu associatif des « Bals Folk ». Cependant, il n’en n’oublie pas pour autant sa première passion qu’est le Blues.

 

Il forme en 2012 son premier duo de blues nommé « Blues N’Guts » avec un oncle musicien et réalise ses premiers contrats déclarés.

La musique prenant de plus en plus d’ampleur dans sa vie, un beau jour de 2016 et après 10 ans de travail en usine, Quentin décide de quitter son métier pour sa passion, et il entame une formation de 2 ans au CIAM de Bordeaux afin de se professionnaliser dans la musique.

 

Pas un jour ne se passe sans jouer de guitare ! Différents projets germent, les contacts et le réseau s’élargissent peu à peu.

En plus de son duo acoustique Soul avec Chloé BIRAC, Quentin est capable d’assurer 2H30 de concert en solo guitare/voix. En début d'année 2017 il monte un trio de blues électrique nommé « Winter Blues Band » qui a déjà fait ses premiers concerts.

Plus d'infos sur ce groupe : https://tintinrayvaughan.wixsite.com/quentinwinter